Les comparatifs et modèles

Les primes disponibles pour la PAC AIR-EAU

Comment faire financer sa pompe à chaleur ? La réponse dans cet article !

MaPrimeRénov’ pour la PAC air-eau

Comment fonctionne une PAC air-eau ?

Comment installer une pompe à chaleur chez soi ?

Comment l'obtenir la prime MaPrimeRénov’ pour la PAC air-eau ?

Quels critères requis pour des travaux efficaces ?

Peut-on cumuler les aides ?

MaPrimeRénov’ pour la PAC air-eau

Les aides de l’Anah et du Crédit d’impôt pour la Transition Energétique sont destinées aux propriétaires occupants ou bailleurs d’une maison individuelle construite avant le 1er janvier 1990 et souhaitant réaliser des travaux de rénovation. Mais le CITE a été arrêté au profit de la Prime Rénov’ à partir de 2021.

Dans le cadre de la Prime Rénov’, l’Anah et le Ministère de la Transition écologique et solidaire ont mis en place une aide spécifique pour les travaux de rénovation visant à améliorer la performance énergétique d’un logement par l’installation d’une pompe à chaleur air-eau.

Comment fonctionne une PAC air-eau ?

Une pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage et de climatisation qui utilise la chaleur de l'air extérieur pour chauffer l'eau du circuit de chauffage central. L'air extérieur est aspiré par le compresseur de la PAC, qui augmente sa pression et sa température. La chaleur ainsi générée est transférée à un fluide frigorigène, qui circule dans le condenseur. Ce dernier transfère la chaleur au circuit d'eau du chauffage central, ce qui permet de chauffer l'eau du radiateur ou du plancher chauffant.

Comment installer une pompe à chaleur chez soi ?

Il y a plusieurs raisons d’installer une pompe à chaleur air-eau chez soi. La PAC est une solution écologique et économique pour chauffer votre maison. En effet, elle permet de réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 60 %. De plus, d’aides considérables pour son installation, dans le cadre de la transition énergétique.

Cliquez ici pour tout savoir sur la pompe à chaleur AIR - EAU

Comment l'obtenir la prime MaPrimeRénov’ pour la PAC air-eau ?

Pour bénéficier de MaPrimeRénov’, il faut que votre PAC soit installée par un professionnel certifié RGE et qu’elle respecte certaines conditions. Votre PAC doit être installée dans le cadre d’une rénovation énergétique globale de votre logement, avec des travaux visant à réduire la consommation d’énergie du bâtiment. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE, qualifié pour les travaux que vous souhaitez faire. Vous devez fournir au professionnel une attestation sur l’honneur indiquant que vous ne faites pas l’objet d’un litige en cours avec un autre professionnel de l’industrie du bâtiment. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de MaPrimeRénov’.

Quels critères requis pour des travaux efficaces ?

Une isolation adéquate de votre maison pour éviter les déperditions de chaleur et donc une hausse de la consommation d’énergie. En effet, selon le type d’isolation choisi, vous pouvez faire des économies allant jusqu’à 30% sur votre facture de chauffage !

Des fenêtres performantes pour garantir l’étanchéité à l’air et la bonne isolation thermique et acoustique de votre logement.

Une installation de chauffage adaptée à vos besoins et aux spécificités de votre maison pour éviter les gaspillages d’énergie.

Peut-on cumuler les aides ?

Il est possible de cumuler les aides au titre de la prime à la casse pour l’acquisition d’une pompe à chaleur air/eau avec les aides de MaPrimeRénov’. Toutefois, il y a certaines conditions à respecter pour bénéficier des aides cumulées.

04/04/2022
-
3
min de lecture
Autres articles
Parler avec un
conseiller